Quels sont les types de film adhésifs utilisés ?

Nous utilisons des films adhésifs de la marque HEXIS (entreprise française) et MACTAC qui permettent des déformations extrêmes, une grande conformabilité, de longues durabilités. Nos adhésifs sont constitués d’un PVC coulé multicouches de 80 microns spécialement conçu pour le recouvrement de coque de bateau.


Quelles différences avec la peinture ?

Les films adhésifs sont une alternative à la peinture. Ils permettent un changement rapide de couleur et propose un éventail de couleurs uniques que ne peut reproduire la peinture. De plus, ils se retirent facilement et permettent de protéger la couleur d’origine de la coque de votre bateau par la même occasion.

 

Comment faire si la coque est rayée, abimée ?

Procéder, au préalable, à une préparation et réparation des parties rayée ou abimés. (Dans certains cas nous pouvons nous en charger, nous consulter)

 

Qui réalise la pose ?

La pose de Wrapping ou covering est réalisée dans nos ateliers ou au domicile de nos clients sur devis, par nos techniciens agrées et formés par la société HEXIS et MACTAC.

 

Combien de temps dure la pose ?

Selon la taille du bateau, généralement comprise entre 1 et 7 jours.

 

Quand vous posez il n’y a pas des bulles qui apparaissent ?

La technologie mise au point de nos adhésifs favorise l’évacuation de l’air donc des bulles.

 

Est-ce que cela tient sur une coque ? Et combien de temps ?

Nos adhésifs s’utilisent sur tous supports lisses en bon état et vous offre jusqu’à 10 ans de durabilité (selon le choix de la couleur). De plus, nos travaux sont garantis 2 ans.

 

En cas de choc ou d’accrochage que se passe-t-il ? Comment répare-t-on ?

En cas d’accrochage ou d’impact nous procédons à un remplacement de la zone endommagée en effectuant un raccord. Celui-ci sera invisible à plus de 2 mètres. Vous pouvez réaliser l’intervention par vous-même si il s’agit d’un petit accroc sur une partie lisse, dans le cas contraire mieux vaut faire appel à nos services

 

Est-ce que les pares battages ne vont pas abimer le film en frottant sur la coque ?

Nos adhésifs sont résistants aux phénomènes d’abrasion mécanique dans une certaine limite. Nous conseillons d’utiliser des housses sur vos pares battages.

 

Est-ce que l’on peut poser un film sur les œuvres vives d’un bateau, à la place de l’antifouling ?

Non. Nos adhésifs n’ont aucune action antifouling... pour le moment !

 

Comment nettoyer les adhésifs ? Y-a-t-il des précautions particulières à observer ?

L’entretien est identique à celui d’une peinture. Cependant ne pas utiliser un nettoyeur hauteur pression à moins de 50 cm au risque d’endommager votre décoration. Nous vous conseillons d’utiliser les produits de nettoyage spécifiques. Contactez notre service commercial pour plus d’informations sur ces produits.

 

Puis-je personnaliser mon bateau avec mon propre design ?

Oui bien sûr, l’avantage de l’adhésif est qu’il offre des possibilités illimitées en termes de décoration et de personnalisation. L’impression numérique permet de réaliser tout ce dont vous souhaitez. Et d’avoir un bateau unique. N’hésitez pas à nous contacter.

 

J’ai acheté un bateau neuf, la couleur me plait mais je voudrai la protéger ?

Un film de protection transparent est disponible. Finition brillante ou mat de 150 ou 300 microns d’épaisseur. Ses excellentes propriétés antichocs résistent également à l’exposition au soleil, aux frottements, aux carburants, aux brosses de lavage et aux nettoyeurs hautes pressions.

 

Quel est le coût d’une rénovation, personnalisation, protection,… ?

Merci de contacter notre service commercial qui vous adressera une « Fiche de demande sur mesure dans chaque rubrique du site»

 

Vous dites que le film peut être enlevé mais ne va-t-il pas rester des traces avec le temps ? Comment procédez-vous ?

Les films sont conçus pour être retirés. De simples résidus de d’adhésifs peuvent subsister mais se retirent avec des produits adaptés sans difficultés.