Immatriculation semi-rigide en adhésif
Immatriculation semi-rigide en adhésif

Immatriculation semi-rigide en adhésif

12,00 €
TTC

Le marquage des semi-rigides en PVC, doit être réalisé avec un adhésif capable de supporter le gonflage et le dégonflage de votre annexe.

C'est le cas de l'adhésif que nous vous proposons, bien moins cher que le prix d'un pochoir et de sa peinture et surtout plus esthétique.

Kit comprenant : 2 immatriculations (bâbord et tribord) et la notice de pose.

Blanc

Ce produit n'est plus en stock avec les valeurs choisies, veuillez choisir des valeurs plus petites.
loader
Image de l'option
0
Image de l'option
help
Option immatriculation cockpit
Hauteur lettre 1 cm. Obligatoire pour tous les bateaux, quelque soit leur date d’immatriculation, à compter du 1er janvier 2012. Pour des raisons de facilité de lecture, la police utilisée pour cette option est Arial.
par unité
immat adhésif spécial gonflable

Description

Toutes nos polices sélectionnées ont des épaisseurs de trait égales ou supérieures à la réglementation en vigueur.

L'adhésif utilisé est un vinyle adhésif polymère hautes performances résistant à l'eau de mer, gasoil, huiles, acide léger.

Réglementation

Les bateaux à moteur doivent porter ce numéro d’immatriculation en lettres capitales sur les deux côtés de la coque ou de la superstructure.
Les dimensions des marquages sont libres, mais une taille minimum pour chaque caractère doit être respectée en fonction de la longueur du bateau :
- Moins de 7 mètres : 4 cm de hauteur et 1,5 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,5 cm.
- Entre 7 et 12 mètres : 7 cm de hauteur et 3 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,8 cm.
- Plus de 12 mètres : 12 cm de hauteur et 5 cm de largueur. Épaisseur du trait : 1,5 cm.
- Pour les VNM (jetski) : 4 cm de hauteur et 1,5 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,5 cm.
Le cas particulier des annexes : Elles doivent porter la mention AXE suivie des marques d'identification du navire porteur.
Le marquage interne : Depuis le 1er juin 2009, tout navire nouvellement immatriculé doit porter une marque interne d’identification dans le cockpit ou à proximité du poste de pilotage.
Ce marquage permet aux navigateurs en difficulté de donner leur immatriculation par VHF aux secours et de faciliter l’identification des épaves lorsque les sauveteurs montent à bord.
Constituée du numéro d’immatriculation, cette marque, aux dimensions libres, sera obligatoire pour tous les bateaux, quelque soit leur date d’immatriculation, à compter du 1er janvier 2012.
Images non contractuelles

Vous aimerez aussi